Dans le cadre actuel des revendications des Gilets Jaunes, essentiellement sociales, que tout Breton en tant que « citoyen administrativement français par la force des choses » peut admettre, partager et soutenir, il ne faut pas oublier les revendications spécifiques Bretonnes, à rajouter aux doléances nationales françaises des GJ!
Il serait dommage de laisser passer cette belle occasion d’en reparler avec force et persévérance, partout où cela est possible ! Les rappeler aux GJ de Bretagne sur le terrain des manifestations, les ronds-points, les réunions, forums de discussion, mails, réseaux sociaux…
Trois points essentiels faciles à communiquer :
1- REUNIFICATION IMMEDIATE DE LA BRETAGNE !
( La partition de la Bretagne a été faite de façon autoritaire, sans consultation et consentement des Bretons, d’abord sous Pétain en 1941 avec l’accord des Nazis, puis entérinée par les jacobins à la création des régions administratives en 1972.)
2- AUTONOMIE DE LA BRETAGNE, POLITIQUE, ECONOMIQUE, FISCALE, JUDICIAIRE, MEDIATIQUE ET CULTURELLE !
(Aujourd’hui, tout est décidé et géré par les gouvernements jacobins français successifs, trop souvent contre les intérêts bretons, leurs souhaits et besoins, sur le fruit de leurs impôts, et de façon ethnocidaire et anti-démocratique.)
3- EUROPE DES PEUPLES SOLIDAIRES ! ( Les reproches que nous faisons à la France centraliste et jacobine, nous pouvons aussi les faire à l’Europe des Etats et des banquiers, qui travaillent pour des intérêts privés ou particuliers, des lobbies et des multinationales, au détriment des Peuples qui ne sont bons qu’à travailler et s’acquitter de leurs impôts ! A tous les niveaux, la Démocratie réelle fait défaut, et elle devra se mettre au service des Peuples et non des élites !)
Trois slogans complémentaires peuvent résumer ces revendications Bretonnes essentielles:
BRETAGNE RÉUNIFIÉE ET AUTONOME!
FRANCE SOCIALE ET FÉDÉRALE !
EUROPE DES PEUPLES SOLIDAIRES !
De la deuxième revendication bretonne, l’autonomie réelle en tous domaines, découle toutes les revendications sociales et culturelles des Bretons, que nous voulons mettre nous-mêmes en place ici et maintenant en Bretagne, sans la gabegie oligarchique jacobine :
– Le maintien fort de tous les services publiques et la gratuité des routes et structures publiques déjà payées par nos impôts.
– La localisation de la production en Bretagne et la création d’emplois par allègement des charges avec augmentation du salaire minimum.
– Le développement des transports alternatifs par des circuits courts, des énergies indépendantes et renouvelables, et d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
– La localisation de la finance et de la fiscalité en toute transparence, dans un esprit de solidarité, de dialogue et d’équilibre social. Localisation de la sécurité sociale excédentaire en Bretagne.
– L’officialisation et l’enseignement généralisé de nos langues et de notre culture bretonne.
– Un Parlement dans une Bretagne réunifiée !
( Ce parlement réveillé existe déjà de façon parallèle depuis 2016 grâce aux signataires de ce communiqué ! Le site public : http://www.
KAD et Dael Breizh.
Notes:
- Dans l’article ci dessus nous parlons d’autonomie et non d’indépendance, dans la perspective d’une France fédérale. Si la France ne devait jamais se réformer de façon fédérale et restait uniquement jacobine, centralisée et ethnocidaire, les Bretons n’auront plus d’autre choix que de se radicaliser dans l’idée d’indépendance… C’est le jacobinisme qui crée le séparatisme, en situation de légitime défense démocratique.
- Pour votre information, veuillez trouver ci dessous en PDF, la liste impressionnante des taxes et impôts en France…
- 144 impôts et taxes en république jacobine de France _
- En son temps l’ABBR ou Assemblée de Bretagne des Bonnets Rouges avait redéfini les 11 revendications prioritaires des BR, précisées lors des Etats Généraux de Bretagne à Morlaix, en date du 8 mars 2014, et que nous avons aujourd’hui résumé en ces revendications bretonnes essentielles ci-dessus.
Tous les articles de l’ABBR sont toujours en ligne sur l’Agence Bretagne Presse, ABP. Pour les retrouver, tapez: Assemblée de Bretagne des Bonnets Rouges, dans le moteur de recherche ABP en haut à droite.