Demat d’an holl! Salut à tous!
Le temps passe, et la relance du Dael Breizh / Parlement de Bretagne est indispensable pour notre démocratie…
Rappel de nos principales activités passées:
– Mai 2012, création de l’association KAD, Kelc’h An Dael, pour le réveil d’un Parlement de Bretagne/Dael Breizh et la mise en place d’une démarche élective: Ouvrir.
– Juillet 2015: Adhésion de KAD à l’UNPO: Ouvrir.
– Courant 2016: Treize réunions publiques d’information sur les élections du Parlement de Bretagne: Ouvrir.
– 27 novembre 2016: Premières Élections Nationales Bretonnes, 39 candidats pour 33 places d’élus, 460 électeurs: Ouvrir.
– 17 décembre 2016: installation du premier parlement de Bretagne pour 3 ans: Ouvrir.
– Juin 2017: invitation par l’UNPO de représentants du Parlement de Bretagne au Parlement Ecossais d’Edimbourg: Ouvrir. et ouvrir.
– Décembre 2017: KAD, Kelc’h An Dael, à l’ONU: Ouvrir.
– Mars 2018: Deux membres de KAD invités à Genève par le rapporteur spécial des Nations Unies: Ouvrir. et KAD à l’UNPO: Ouvrir
– Septembre 2018: KAD à l’UNPO en Savoie: Ouvrir.
– Octobre 2019: Préparation des élections de deuxième cycle parlementaire: Ouvrir.
– Décembre 2019: Intronisation de 12 nouveaux élus: Ouvrir.
– Actualités en 2024:
KAD est invité à la 19ème assemblée générale de l’UNPO les 11 et 12 mai 2024 à Munich.
Communiqué à suivre.
Concernant le Dael Breizh:
Des élections de troisième cycle auraient dû avoir lieu fin 2022. Un nombre insuffisant de candidatures nous a fait ajourner ces élections pour une date ultérieure. Sans doute un manque de motivation général causé par une demande importante d’efforts bénévoles, tout à fait compréhensible, malgré la conscience aiguë d’une minorité, comme dans toutes associations, de vouloir continuer la réalisation très importante de ce projet démocratique majeur pour la Bretagne. Le temps est passé, et l’année 2023 en pause sabbatique. Reprise de souffle et réflexion naturelle, avec cette certitude: n’eo ket echu an Dael Breizh! Et nous allons faire bientôt de nouvelles propositions, adaptées aux conditions actuelles, pour la poursuite et la relance du Parlement de Bretagne / Dael Breizh.
Bientôt un nouveau communiqué après concertation avec les membres de KAD légitimes en décisions organisationnelles, avec l’accord et éventuelles propositions des membres élus du second cycle de Dael Breizh, toujours légitimes en réflexions et propositions organisationnelles, et décisions légales en droit breton, car non remplacés par de nouvelles élections.
A suivre ici, nos propositions pour la relance de Dael Breizh!
KAD.