L’UNPO organise une session d’étude sur la justice à Budapest et recueille des candidatures de jeunes Bretons!

Screenshot 2024-05-07 at 11-26-11 UNPO-GM2020_Kabylia-795x315.jpg (Image JPEG 795 × 315 pixels)Council of Europa

Chers jeunes compatriotes Bretons, veuillez trouver en relais ci-dessous un appel à candidature de la part de l’UNPO, organisation des peuples et nations non représentés.

L’organisation de l’UNPO Youth organise une session d’étude à Budapest la première semaine de novembre, et recueille toujours des candidatures de jeunes Bretons intéressés.

Veuillez trouver en pièce jointe pdf l’invitation et le formulaire à remplir et envoyer courant septembre.

Invitation à la session d’étude : Atteindre la justice grâce aux jeunes militants de nos peuples non représentés et apatrides : renforcer les capacités pour travailler ensemble pour un avenir plus juste.

Date et lieu : du 4 au 10 novembre 2024 (y compris le voyage à Budapest le 3 et le voyage de retour le 11), Centre européen de la jeunesse, Budapest, Hongrie.

L’UNPO Youth en collaboration avec le Département de la jeunesse du Conseil de l’Europe est heureux d’annoncer une opportunité unique pour les jeunes appartenant à des communautés à reconnaissance limitée, autochtones, minoritaires et aux territoires colonisés au sein de l’UNPO. Une session d’étude dédiée à la garantie du droit à l’autodétermination, à la promotion de la collaboration et de la solidarité intercommunautaire aux niveaux local, national et international. L’objectif de cette activité est de permettre aux jeunes militants appartenant à des peuples apatrides et non représentés de déterminer leurs objectifs communs, de promouvoir un mouvement inclusif et dynamique et de déployer des efforts ciblés de la part de leurs communautés, en mettant l’accent sur une action stratégique délibérative future.

Remarque :

La langue de travail de l’événement est l’anglais. Veuillez également remplir la candidature en anglais.

Un maximum de 2 représentants de chaque communauté seront représentés.

Malheureusement, les candidats doivent résider dans un État membre du Conseil de l’Europe (un maximum de 3 candidats vivant en dehors de ces États membres peuvent être pris en considération, en fonction de nos limites budgétaires).

Tous les frais de voyage (conformément aux règles du Département de la jeunesse du Conseil de l’Europe) seront entièrement remboursés, moins une déduction de participation de 50 euros dans un délai d’un mois après la participation.

Les candidats potentiels seront invités à un bref entretien par internet, avec un membre de l’équipe de préparation des jeunes de l’UNPO.

Cordialement,

KAD pour l’UNPO.

Dossier d’inscription:

Application 2024 study session